mercredi 30 mai 2018

Jour 4 - Londres - British Museum & Balade urbaine


Il est fort tard. Rapidité et concision donc.
Sachez d’abord que les aurores se suivent mais ne se ressemblent pas. 7h45 au point de rendez-vous. Les mêmes qui arrivaient hier catastrophées (la pizza, remember) sont apparues ce matin fraîches, pimpantes et toutes guillerettes (eh oui, ce sont des filles...) : « Ils sont super en fait, on a mangé des hamburgers, la petite fille portait un tee-shirt marqué France, on lui a appris des mots, elle est trop mignonne et… ». Idem pour la campeuse qui a pleinement su savourer les joies d'un lit moelleux. Une question d’adaptation. Le corps enseignant était confiant.
Sachez ensuite que les sculptures grecques ne passionnent pas nos collégiens et que même au British Museum, un buste en albâtre reste un buste en albâtre. En revanche, les antiquités égyptiennes et autres techniques de momification les subjuguent et leur redonnent sourire et entrain. Une belle visite au final, qui leur aura au moins appris qu’une vitrine d’exposition n’est ni un écritoire, ni un comptoir de bar et que s’approcher trop près des frisettes d’un Perse peut s’avérer très bruyant…
Sachez également que la moitié d’entre eux risque d’arborer à son retour un sweat-shirt « London » ou « Oxford ».  Le shopping à Covent Garden a en ce sens été fatal. Un avantage : pas cher, chaud et trop fun.
Sachez aussi que nos petits Français n’ont pas échappé à la traditionnelle photo de groupe sous l’œil amusé du général Nelson qui, du haut de sa colonne, les dominait en s’esclaffant d’être confondu avec Napoléon (la mode du tricorne avait bel et bien franchi la Manche). Trafalgar Square se souviendra de leur passage enthousiaste.
Sachez encore que la boutique M&M’s leur a réservé un accueil des plus chaleureux et que la cacahuète enrobée s’est fortement diversifiée : du mug à la chaussette en passant par la peluche sur pattes, elle a conquis le cœur de vos adolescents.
Sachez enfin que notre joli bus a du troquer une vieille courroie contre une neuve et que nous avons pu, grâce à ce coup du sort, batifoler avec les écureuils dans Saint James’s Park, y chasser le canard et la bernache du Canada, puis aller saluer la reine en son palais et se couvrir les pieds de vilaines ampoules.
Une journée encore fort enrichissante, entrecoupée de jolies saillies parmi lesquelles nous retiendrons : " En Grèce ? A Rome donc." Ou encore : « Les écureuils d’ici ont la plume moins poilue." Sublime.



Photos série 1:












































2eme série de photos
Le British Museum  comme vous ne l'avez jamais visité.
 C'est un semi-lion

 Pharaon 2.0

 "Et ça c'est qui ? Vénus... Ah ouais !"

 On a trouvé l'ancêtre du K-Way !!!
(Il est en peau de caribou !)

 "Ca c'est moi quand je rentre à la maison et que le pot de Nutella est vide."


 "Oh ! Un distributeur de chaises !"

 Voldemort en Père Noël.

























Petit aperçu de la faune de St Jame's Park
Foulques

Poule d'eau

Oie cendrée

Oie à tête barrée

Canard à bec rouge

Héron cendré (sans doute)

Écureuil gris












La preuve est faite : l'écureuil gris a la plume moins poilue que l'écureuil roux !












Troisième (petite) série de photos :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.